Le retour du compte en banque

Publié le par Delf

Mercredi 22 Août:

Réveil: 6h
pesée: 128 pounds

Ce matin: expédition ouverture de compte en banque (Sisi, l'expédition). Bon, j'avais prospecté dans plusieurs banques pour cette histoire de social security number. Elles m'avaient toutes dit pas de problèmes! Du coup, je me suis dit qu'HSBC c'est pas mal (pas mal d'ATM, et pas de frais pour les retraits HSBC à l'étranger). Alors déja, je sais pas trop ce qui m'a pris ce matin, mais j'ai voulu essayer un nouveau chemin (route 9) alors que la banque est juste à côté d'IBM. Alors comme j'avais pas reverifier l'adresse avant de partir (oui je sais c'est pas malin, mais je pensais me souvenir!). Bref ça m'a pris beaucoup plus de temps que par la route habituelle.
Point positif: Ca y est j'ai un compte un banque avec une carte de débit que je récupérerai chez mon oncle. Oui parceque pour ouvrir un compte en banque, il faut aussi avoir une adresse fixe alors heureusement que j'ai le tonton des amériques. J'ai aussi le Saving account pour épargner les sous. Ce qui est cool, c'est qu'ici, y a pas de frais de banque contrairement à la France. Par contre, ils m'avaient dit que je pouvais avoir une secured card (un compte de crédit où l'on paye un plafond avant) sans le fameux SSN (histoire de commencer à avoir un historique banquaire). Et ben NON! MENSONGE! Je n'ai pas pu avoir ma carte de crédit (à différencier de la carte de débit. Ca m'a bien pris 2 semaines pour comprendre qu'ici on marche qu'au crédit). Autant dire que je vais devoir tout acheter cash au début, dont la voiture. Moi qui voulait me faire un peu plaisir (SUV, New Beatle ou une hybrid), j'ai l'impression que c'est raté.
Bon, en partant de la banque pour aller à IBM, je vous passe l'épisode où j'ai loupé l'embranchement pour IBM et où j'ai du prendre la Taconic highway vers New York.

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou delph, quel plaisir de te lire depuis london beach...Nous allons suivre avec le plus grand interet toutes tes aventures americaines. surtout n'ouvre pas les vannes du gaz tout de suite et fait attention aux subprimes...un coup a dormir dehors <br /> plein de gros bisous de nous trois et vivement le prochaine episode.
Répondre
M
En fait, à part retarder de 15 jours le debut de ton credit history, ca change pas grand chose vu que de toutes facons, si je ne m'abuse, la secured card te permet d emprunter que du montant que tu as justement sécurisé.<br /> En gros t'as le droit d emprunter à 15% l argent qui dort sur ton compte à 1.5%. Mais ils ne te pretent que l argent que tu as déjà. Donc ca change rien dans a tes liquidités pour l'achat de ta voiture<br /> <br /> + la carte de credit, qd tu l auras, sera certainement tres limitée au debut, du fait que t as pas de credit history. Genre $1500/mois mais t apprendras que pour construire un bon credit history, il faut s en servir tous les mois (genre, t es rodée avec les credits), mais que la moitié du montant (pour montrer que t'es pas a la dèche)<br /> <br /> +Un SUV!! Et le global warming mademoiselle! Ils ont bien fait de te couper les vivres chez HSBC niac niac niac!!<br /> <br /> Oulala j ai hate que tu passes par la case "essayer d avoir un cell phone sans laisser $500 de deposit"
Répondre
C
coucou je viens de me regaler a lire ton blog tu me manques enormement ma cheri!!!!!!!!!!!!!! chris !
Répondre
J
Et mais vous parlez quelle langue les deux là??<br /> perso je comprends mieux le japonais ;) C'est pour dire!!!
Répondre
R
delphine. une secure card a poru interet de te creer du credit history sans vraiment avori de credit vu que tu pose un plafond. vu que ton credit history est relie a ton ssn ( c est ce que l on te demandera plus tard pour verifier que tu est une bonne patte ) et bien .. c est normal. des que tu as un ssn ceci dit il faudra bien insister malgre ton statut d alien pour que toute ta credit history soit reliee a ton ssn . et c est pas tjs facile..
Répondre