Paperasssssssss

Publié le par Delf

photo-copie-1.JPG

Il est 1h du mat’ je viens de finir de bosser pour aujourd’hui. Il faut encore que je parcoure la tonne de paperasse que j’ai reçue aujourd’hui pour la maison. Tiens en parlant de la maison, ils coulaient le béton pour accéder au garage et à la maison ce midi (et oui je m’y suis encore arrêtée).  Ils ont aussi presque fini les peintures à l’intérieur. Le petit gars qui est charge de mettre du scotch pour protéger les murs était super concentre sur sa tache. Il ne m’avait pas entendu me glisser dans la maison et a failli me claquer entre les doigts en poussant un petit cri de jeune fille apeurée quand il m’a vue. Bref, ca avance. Mais depuis que j’ai accepte de clore l’achat de la maison le 29 Février, tous les organismes s’affolent et par la même occasion m’affolent : l’assurance de la maison a finaliser, le prêt a resoumettre, préparer les papiers pour le notaire. Il semblerait aussi que je doive ouvrir un compte dans une banque locale sous peine de voir la paperasse se multiplier par deux. On me parle d’escrow ! Va falloir que je fasse une recherche. On m’avait explique ce que c’est, mais il semblerait que ca ne m’a pas marque. Encore une histoire de sous a donné en plus. Soupir…Je réalise tristement  qu’au final nous allons payer 41% du prix de la maison en intérêt.

Tiens, ca me fait pense a un clip:

 

Sinon, un grand pas aujourd’hui: l’agent immobilier de mon proprio est venue pour prendre des photos avant de remettre la maison sur le marche des locations. Ca nous a pris a peu prés 2h dans la mesure ou mon proprio préféré ne m’avait rien dit. J’ai donc du décrocher la boule a facette et les ballons de la babyshower du plafond (c’est une longue histoire). La nana a failli me tuer en allumant le ventilateur auquel été accroche tout le bardas alors que je le décroche. J’ai du balayer la terrasse, bouger nos affaires d’un coin a l’autre. Bref, un vrai bonheur mais j’espère que ca va bien rendre. Notez qu’ils auraient pu réutiliser les photos de la maison vide prise il y a 2 ans, mais mon proprio préféré a insister pour reprendre des photos avec nos meubles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"je t'offre un pot? et oui impot. impots locaux. impots fiscaux. impots directs et impots indirects!" hahahahaaaa! CULTE!
Répondre