Dimanche 29 Janvier: Le 3M!

Publié le par Delf

Aujourd’hui c’est le 3M. C’est un semi marathon plutôt populaire à Austin puisqu’il est plus ou moins en descente tout le long. 6,000 personnes étaient attendues au départ. ~21km de bonheur ! C’est la 4eme course d’une série de 5 qui s’appelle le distance challenge. Jusque la, je suis 3eme de mon groupe d’âge (faut dire qu’il y a pas beaucoup de déglinguos  pour faire ce genre de challenge ou l’on paye en plus pour se faire mal). Bref, tout ca pour dire que c’est le seul moyen que j’ai trouve pour m’obliger à faire toutes ses courses. Ce matin, j’étais pas vraiment sereine après 3 semaines sans courir. On ne pourra pas dire que mes jambes n’étaient pas reposées !

 

Réveil vers 4h40 comme prévu. Je grignote quelques tartines avec du miel et je prends la route. Le départ du 3M est à 6h45 depuis le nord d’Austin. Il fait un froid de canard. J’ai un short et 3 épaisseurs de vêtements. A peine le temps de m’échauffer 1mile, de passer aux toilettes et d’enlever quelques couches de vêtements et de prendre un gel que le départ a déjà été donne sans que je le réalise. Petit moment de stress. Il ya tellement de monde que les gens marchent vers la ligne de départ. La première mile monte. La stratégie est de la faire à allure marathon pour m’économiser et ne pas partir trop vite avec l’adrénaline. J’ai pris l’ipod donc j’écoute la musique.  Le plan est de rester à l’allure semi marathon de mile 1 à 11. J’y suis à peu prés. Je m’inquiète un peu parce que les pacers pour 2h05 ne sont pas loin. Je m’affole un peu à mi chemin et fais le calcul que si je n’accélère pas un peu je ne passerai pas en dessous de 2h. Je me dis que ca tombe bien qu’il fasse froid finalement parce que j’ai sévèrement chaud. Une autre montée notable entre mile 10 et 11. Je me concentre pour me détendre et économiser de l’énergie. Je ferme les yeux. Je me dis que j’y suis presque et qu’il faut continuer à accélérer. A mile 12, je me dis que décidemment, j’ai toujours du mal avec le dernier mile quelle que soit la distance. J’ai encore espoir de faire en dessous de 2h mais il faut que je sprinte. Je vois le Capitol. Coup dur, les derniers 400m sont en montée. J’essaye de sprinter sans succès. Résultat officiel : 2h01min 32s ! 

 

Bon, c'est bien mais c’est plus lent que l'an dernier au Austin Half marathon alors que les conditions et le parcours étaient favorables. Plus que 3 semaines avant le Marathon. A suivre ! Je vais plutôt essayer de le finir du coup.

 

Fin de journée sans histoire entre mon lit et le canapé. La nana qui était 19min derrière moi au distance challenge m’a repris 12 min ! Arghhh ! Il ya de grande chance qu’elle me passe devant après le marathon au vue de son temps.

 

Le départ :

ScreenHunter_02-Jan.-30-21.59.jpg

 

Le parcours :

ScreenHunter 01 Jan. 30 21.54

 

L'arrivee:

ScreenHunter_01-Jan.-31-11.20.jpg

Publié dans Life in Austin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ok je t'envoie un petit mail...special coatching ;o)
Répondre
R
mais non elle va pas te rattrapper, et en plus tu vas passer de la 3ème à la première place !!! faut toujours viser le plus haut !<br /> Faut vraiment qu'on discute, je cours le semi en 1h14 environ et le 10 en 33'50, je pense que je peux t'aider ;o)
Répondre
D
<br /> <br /> Bon ok. Je m'en remet a toi apres le marathon. J'avais fait 1h56 l'andernier a mon premier semi donc je devras pouvoir passer le semi en moins de 2h. Dans 3 semaines j'aurai mon temps de<br /> reference pour le marathon.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de viser la premiere place, la nana avait deja 35min d'avance sur moi apres 3 courses. J'ose pas imaginer apres le 3M. Maintenant j'ai plus que le marathon d'Austin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
enfin, je te retrouve, bravo pour ton parcours, mais tu as accéléré un peu tard, et un manque de compète fait le reste.Pour le marathon:courage et persévérence=bisous c'est super que tu rebblogs
Répondre