Un week-end chargé : Le carnaval Brésilien a Austin, la visite d’Alex et la naissance d’Alix

Publié le par Delf

Le mois de Février est la. Avec lui des pluies un peu plus fréquentes et des écarts de températures allant de 5C a 25C. C’est aussi la période de l’année ou nous avons le plaisir d’accueillir Alex. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Alex est un peu notre monsieur catastrophe. Il faisait parti avec Silvia et leur petite Melissa de notre famille de Français a Austin. Ils ont malheureusement décidé de rentrer en France il ya un peu moins de 2ans. Voila a peu prés 2 ans qu’il fait un arrêt à Austin avant d’aller à Portland pour le boulot. Etrangement, cela tombe toujours le week-end du Carnaval Brésilien ! Coïncidence ?

 

La Chandeleur

Bref, Alex est donc arrive jeudi dernier dans la soirée pour fêter la Chandeleur avec nous. Et oui ! Ce n’est pas parce que l’on est aux Etats Unis qu’on ne mange plus de crêpes ! Au contraire !  Bizarrement, le fait d’être loin de son pays a tendance (du moins chez moi) à accentuer l’irrésistible envie de manger français. Simon nous avait même déniche du bon cidre (l’an dernier j’avais lamentablement choisi du jus de chaussettes a la pomme)

ScreenHunter_01-Feb.-06-20.33.jpg 

L’apéro-bouffe du vendredi soir :

  Au programme du vendredi soir : Le Black Star coop, une brasserie/eaterie locale qui a pas mal la cote (Tellement la cote qu’il faut faire la queue pour avoir une biere). J’en suis d’ailleurs repartie bredouille comme on dit chez nous. Ensuite, direction Vino Vino qui comme son nom l’indique est un bar a vin. En bon francais, nous avons fait la moue quand Alex.com (Ah ! Oui ! Je n’ai pas précisé mais nous avons notre Alex américain. C’est un peu notre Huggie les bons tuyaux) a commande une bouteille de Beaujolais. Bon, au final, il nous a bien ferme le clapet. Apres un bon dinner en bonne compagnie, Jaya et moi nous sommes éclipsées. Parcequ’il faut le dire messieurs. Apres une certaine heure et surtout un certain nombre de verres, vous êtes un peu des boulets.

 ScreenHunter 02 Feb. 06 20.42-copie-1

Un Samedi matin a Austin :

Samedi matin 4h30 : Un bruit de porte qui s’ouvre me réveille. Pourtant Alex.fr est déjà revenu ! J’ai rêvé ? Quelqu’un est rentre dans la maison ? Je tends l’oreille. Rien. J’imagine les cambrioleurs se déplacer dans la maison. Je pense a évacuer Lise par le garage, réveiller Alex et appeler 911. Peut être pas une bonne idée de réveiller Alex discrètement étant donne que son retour discret dans la maison m’avait déjà réveillée 1h plus tôt. Je me lève sur la pointe des pieds. A l’affut. La porte d’entrée est grande ouverte. Adrenaline ! Pas de lumiere, maison vide, Alex ronfle, fausse alerte.  Ce n’était qu’un coup de vent.

Une heure et demi plus tard me voila à Rogue en ville (c’est mon groupe de course a pied) pour ma run du samedi matin. C’est ma dernière longue run avant le marathon : 20miles ou 3h. J’ai rate le groupe de 6h mais j’ai la flemme d’attendre le groupe de 7h. Je pars donc seule à l’assaut de la ville. Le soleil se lève doucement et je profite du calme de la ville. Je suis partie pour 18miles tranquilles mais plus les miles augmentent et plus je ralenti. C’est quand même long et mon pied droit commence a me dire qu’il est fatigue de tout ses piétinements.

Il est 9h30 du matin et je me traine péniblement vers la maison. Un massage s’impose. Tentative pour avancer sur cette analyse que je dois finir avant lundi et que je ne sais pas trop comment attaquer. Coup de téléphone. C’est Simon. Je mets un petit moment a comprendre mais ca y est ! Le bébé arrive ! Claire est a la maternité depuis hier soir. Super nouvelle !

 

Carnaval Brésilien :

Il y a 2 ans déjà, mon premier carnaval Brésilien a Austin. Généralement, l’effervescence commence à peu prés 2 semaines avant. Les groupes de Samba tournent dans les bars d’Austin. Le jour J, Geno organise toujours une pre-party chez lui avant d’aller au Parmer center pour la grosse fiesta. Je ne suis allée au Parmer center que la toute première année.  

Cette année le thème c’est le magicien d’Oz. J’ai décidé de m’habiller un peu. C’est encore une fois un grand moment de solitude quand la nana du magasin de costume me dit : « Ahahah ! Cute ! Magician of Oz ! » La traduction exacte du « Magicien d’Oz » et donc « The Wizard of Oz » et non « The Magician of Oz ». Bref! Je serai la femme en fer-blanc alias Tin woman! Je me demandais si ma tenue n’était pas trop ole ole mais finalement il y a eu plus découvert.  Voici quelques photos plus aguicheuses que celles de course à pied. Le but étant de booster un peu l’audience de mon blog trop longtemps laisse à l’abandon.

ScreenHunter_03-Feb.-06-22.39.jpgScreenHunter_04-Feb.-06-22.46.jpgScreenHunter_09-Feb.-06-22.57.jpg335689_10150511255541856_500046855_9316811_1628353541_o.jpg

Apres la pré-party chez Geno, je me suis laissée entrainée au Roial (oui ca s’ecrit comme ca). C’est un day & night club branchouille en plein air sur le toit d’un immeuble avec vue sur la frost tower. Tres bonne musique ! J’adooore. Nous sommes en petit comite : Alex, Mathieu, Jaya et moi (toujours argentee)

 

                                                                  Untitled from Yassine Enterprises on Vimeo.

 

Le froid ayant raison de nous, nous avons ensuite bouge au Kingdom. Enfin une boite de nuit digne de ce nom ! Seul petit inconvénient. Les basses étaient si fortes que mes organes et poils de bras pulsaient a 130bpm !  La soirée avançant je me sentais de moins en moins seule dans mes habits de carnaval. Mes jambes ne voulant plus me porter, j’ai rendu les armes a une heure trop ridicule pour que je l’avoues sur ce blog.

 Bienvenu a Alix:

Pendant ce temps, Claire mettait Alix au monde. Sans péridural s’il vous plait ! Une warrior ! C’est avec beaucoup d’émotion que nous sommes allés à la maternité.  Claire était toute fraiche. Alix dormait à poing fermé. photo.JPG

Ainsi se termine un week-end à 200 à l’heure. C’était super d’avoir Alex avec nous. Comme s’il n’était jamais parti. Je passerai rapidement sur ma Delphinade d’oublier mon sac à main sur une chaise du Starbuck prés de l’aéroport, sur ma longue nuit sur l’analyse repoussée jusqu'à la dernière minute.

 Bravo aux NY Giants !!! Ils gagnent aujourd’hui leur deuxième Superbowl en 4ans ! Petite pensée nostalgique. Il y a 4 ans, je voyais mon premier superbowl sous la neige a Fishkill et les NY Giants remportaient le Super Bowl contre les mêmes New England Patriots.

ScreenHunter_10-Feb.-06-23.16.jpg

Publié dans Life in Austin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour le partage de ton article
Répondre
A
WOW!! y avait encore du lourd chez Geno cette annee!! on dirait qu'ils sortent d'une emission de tele les 4 la!
Répondre